Formulaire inscription GRC
Acceo
Rosny plage : un cocktail de fraicheur et de jeux
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
ADIE : Agence Microcédit près de chez vous !

Association nationale reconnue d'utilité publique, l'Adie aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise - et donc leur emploi - ou à développer leur entreprise (pour les entreprises de moins de cinq ans) grâce au microcrédit.

En complément du financement, l’Adie propose aux entrepreneurs un accompagnement adapté à leurs besoins. L’agence ADIE de Montreuil située près de la Croix-de-Chavaux reçoit les rosnéens.

L’ADIE c’est, depuis 1989 :

  • 106 000 microcrédits accordés
  • 78 000 entreprises créées
  • 107 000 emplois générés

Comment prendre rendez-vous si j’ai un projet de création d’entreprise ?

Pour prendre contact avec l’ADIE, il suffit d’appeler le 0800 800 566 (appel gratuit depuis un poste fixe). Selon l’état d’avancement du projet, un rendez-vous est proposé avec un conseiller dans l’antenne la plus proche, afin d’analyser en détail le projet et les besoins en termes de financement et d’accompagnement. Les Rosnéens sont reçus dans l’agence de Montreuil, située près du marché Croix-de-Chavaux.

Si le projet n’est pas suffisamment mûr, le porteur de projet est orienté vers l’un des partenaires locaux de l’Adie ou un accompagnement interne gratuit lui est proposé afin de finaliser le projet. Une fois le projet bien monté, l’ADIE peut instruire la demande de financement.

Quels sont les critères de décision de l’ADIE pour l’octroi d’un microcrédit ?

L’ADIE décide de l’octroi des prêts en fonction de trois principaux critères, humains et économiques :

  • Le porteur de projet : la motivation, la compétence, l’expérience.
  • Le projet : le potentiel de clientèle, l’implantation, le chiffre d’affaires prévisionnel, etc.
  • La capacité de remboursement : la mensualité que le créateur d’entreprise sera en mesure de rembourser en fonction de son budget actuel et des perspectives de revenus d’activité, et ce sans pour autant le placer dans une situation financière précaire.

Pour plus d’informations, contactez le service développement économique – emploi – formation de la Ville de Rosny-sous-Bois :

01 48 12 13 50
economie@mairie-rosny-sous-bois.fr

Parc de Nanteuil
Bâtiment Robert Schuman
3, rue de Rome
93 110 Rosny-sous-Bois