Formulaire inscription GRC
Acceo
Déplacement marché centre-ville
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Aragon, médiathèque ouverte...

Tous les chemins mènent à Aragon !

Quarante ans après sa construction, l’équipement a été rajeuni et modernisé et son aménagement repensé afin de satisfaire l’ensemble des pratiques du public. Il offre dorénavant de nouveaux services, en particulier numériques, ainsi qu’un confort amélioré.
La nouvelle identité de l’établissement est continuité entre la rue et la médiathèque. Celle-ci s’imprègne des codes de la ville, pour mieux reprendre à son compte les qualificatifs de la culture urbaine : jeune, mouvante, dynamique, innovante et participative. Tout pour relancer une belle histoire entre la médiathèque et vous !

On parle de 3ème lieu...

Si le premier lieu est chez vous et le second au travail, où se situe le troisième lieu ? Cela pourrait bien être votre médiathèque, repensée en lieu de vie, de culture, de détente et de rencontres avec d’autres lecteurs et l’ensemble des formes littéraires et artistiques !

Suivez le guide...


A l’occasion de la réouverture de la médiathèque, une visite audioguidée a été réalisée par l’équipe de la médiathèque. Les travaux étant bien achevés, quittons le casque de chantier au profit d’un casque audio. Laissez-vous guider dans ce nouveau quartier... Rendez-vous à 14h à la médiathèque.

Suivez la feuille de route...


Vous n’aurez plus besoin de GPS pour vous retrouver à la médiathèque. Passez le permis de lecteur avec l’équipe de la médiathèque !

Fresques en dédicace

Anne-Laure Maison et Delphine Perret seront toutes deux présentes pour parler de leur création sur les murs de la médiathèque, mais pas seulement..
La librairie Les jours heureux de Rosny-sous-Bois sera présente pour vous proposer les albums de Delphine Perret.

Mais encore ...

Un ruban à couper, des discours, des p’tits fours et des retrouvailles entre l’équipe de la médiathèque et le public !

L’ouverture approche, les documents trouvent de nouveaux rayonnages, l’équipe prend ses marques...

A vos marques, prêts ? START !