Formulaire inscription GRC
Acceo
Rosny plage : un cocktail de fraicheur et de jeux
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Association Fa Sol

L'association rosnéenne d'insertion par le travail, FaSol (Fabriquons la Solidarité), vient de s'installer au sein du Centre Commercial du Pré Gentil. Après quelques travaux d'aménagement, le local sera bientôt prêt pour l'inauguration, dont la date reste à fixer. L'association recherche du matériel pour la présentation des jeux en vitrine ainsi que pour l'équipement du local.

Présentation de l’association

L’objet de FaSol est de créer une entreprise d’insertion pour favoriser l’accès à l’emploi classique de personnes éloignées de l’emploi à partir d’activités centrées sur les jeux en bois. Le projet comprend donc une dimension sociale, en créant du lien et en développant des savoirs faire, mais aussi une dimension environnementale, en pratiquant le recyclage de bois usagé en jeux traditionnels et la décoration avec des produits naturels.

Outre la fabrication et la vente des jeux, le projet inclut la réalisation d’animations basées sur les jeux FaSol auprès de tous publics, jeunes ou seniors. L’association FaSol est ainsi intervenue cet été, entre autres, à Rosny Plage, dans une maison de retraite de la Fondation de Rothschild à Paris, puis, cet automne à la ferme pédagogique de Rosny et auprès de bénéficiaires du RSA à Sevran. FaSol a bénéficié du soutien de l’ACSE en fin d’année pour la mise en place d’animations de quartier dans le secteur Pré Gentil- Casanova.
La vie de l’association
Isabelle Hollebecq, fondatrice de FaSol, est une rosnéenne de 55 ans, engagée bénévolement dans divers organismes à vocation sociale sur Rosny. Ancienne cadre du secteur privé, elle a fait le choix d’une reconversion professionnelle vers l’économie sociale et solidaire.

Emploi

FaSol embauche depuis le mois de janvier une jeune animatrice – menuisière pour six mois en contrat aidé, dispositif qui accorde une prise en charge partielle du salaire par l’Etat. L’association espère recevoir l’accréditation de structure d’insertion professionnelle lui permettant des aides à l’embauche plus systématiques.

Contact et renseignements

L’association vit avant tout grâce à l’engagement de ses bénévoles qui l’enrichissent et la portent. Toute personne intéressée par le projet sera la bienvenue pour rencontrer Isabelle et son équipe. Contact : 06 81 94 46 77

Sur le site de Fasol, vous trouverez une petite boutique exposant les diverses fabrications de l’association, mais également un programme des événements, un petit journal d’actus « la petite note FaSol » et tous les renseignements utiles pour contacter l’association : www.jeuxfasol.com