Formulaire inscription GRC
Acceo
Déplacement marché centre-ville
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Championnats d'Europe de boxe anglaise

Du foot en salle à la phase finale des Championnats d'Europe de boxe anglaise...

En octobre 2014, après 2 saisons de football en salle, Fatiha Benmessahel a commencé la boxe au Noble Art de Rosny-sous-Bois.

Après 1 mois d’entraînement, je lui ai proposé de faire un essai en boxe éducative. Suite à ça, elle a commencé les compétitions en boxe éducative, mais j’ai tout de suite vu que ce n’était pas son truc, car elle ne retenait pas ses coups, elle frappait beaucoup trop fort.
Je l’ai tout de suite mise en boxe amateur. Je l’ai engagée au tournoi Lady Boxing Tour, une compétition réservée uniquement pour les femmes. Elle a gagné ce tournoi et elle est devenue la meilleure cadette espoir.
A ce jour, elle a un palmarès de 5 combats victorieux, dont 4 avant la limite. Son dernier combat fut à Rosny-sous-Bois lors du cinquième Challenge Antoine Martin. Elle gagne par arrêt de l’arbitre au premier round.

La Fédération Française de boxe lui a proposé de faire un stage en équipe de France. Ils ont tout de suite vu qu’il y avait du potentiel en elle car elle était toujours dans les premières. Maintenant,elle va participer au championnat d’Europe de boxe qui se déroulera a Budapest en Hongrie du 15 au 23 Août 2015.

Texte d’Antoine Martin, Noble Art de Rosny-sous-Bois

Fatiha Benmessahel, à droite, et Sylvie Jacament, Adjointe Municipale déléguée aux Sports, à gauche. Crédits photos : Antoine Martin.