Formulaire inscription GRC
Acceo
[Start]  L’ouverture fabuleuse
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Cliquez, surfez, lisez !

Les collections de la médiathèque Louis Aragon ont désormais leur extension numérique ! Cliquez, surfez, lisez !

L’espace public numérique

Huit postes sont mis à votre disposition au sein de la médiathèque pour vous informer, vous former, vous amuser et créer ! Connectez-vous et découvrez une offre numérique variée : accès web, logiciels de bureautique et de création, sélection de sites et de ressources,…

Le bar à tablettes

Les collections de la médiathèque ont désormais leur extension numérique : six tablettes dédiées à la presse en ligne et aux applications en relation avec les différents pôles thématiques de la médiathèque. Juchés sur les tabourets, découvrez un monde à feuilleter, à vivre, à représenter, à partager, à comprendre et à explorer en applis et devenez des piliers de bar 2.0.

L’accès au WIFI

Vous avez votre propre matériel (Ordinateur portable, tablettes, smartphones…), vous pouvez vous connecter en wifi dans l’ensemble des espaces de la médiathèque.

La chocolappli

Venez switcher, doubler, taper sur nos écrans pour découvrir les applications sélectionnées par les bibliothécaires.

Le prêt de liseuses

Et si vous révisiez vos classiques en découvrant nos liseuses ? Légèreté, encre électronique, lumière, confort… Vous pourrez lire de jour comme de nuit et explorer les romans qui ont marqué l’histoire de la littérature. Un livre manque à l’appel ? Demandez-le à l’équipe de la médiathèque : L’epub est à la demande !

La philharmonie de Paris à la demande

Votre carte de médiathèque vous permet d’accéder aux ressources de la philharmonie : écouter et/ou regarder plus de 1 500 concerts audio et 400 concerts vidéo (musique classique, musique contemporaine, jazz, rock, pop et musiques du monde), regarder des films documentaires sur la musique, développer vos connaissances et perfectionner votre oreille avec les guides d’écoute, vous cultiver en parcourant les dossiers pédagogiques sur les différents répertoires musicaux et sur l’histoire des instruments.

La rubrique Web des médiathèques

Les médiathèques ne sont qu’à un clic :
Sur cette rubrique, informez-vous sur les deux structures, découvrez depuis chez vous la disponibilité de vos documents et laissez-vous surprendre par des dossiers thématiques mensuels, des coups de cœur…
Les médiathèques s’invitent chez vous !