Formulaire inscription GRC
Acceo
Rosny plage : un cocktail de fraicheur et de jeux
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Des questions ?

Quelques réponses aux interrogations les plus fréquentes.

Dois-je arrêter d’allaiter si je suis malade ?

Si vous attrapez un rhume, une angine n’arrêtez pas votre allaitement…bien au contraire, car votre bébé a déjà été exposé au virus et votre lait contient déjà vos anticorps qui vont protéger activement votre bébé. Par contre, demander toujours des traitements compatibles avec votre allaitement.

Mes seins sont-ils assez gros pour allaiter ?

La taille des seins n’a pas de rapport avec le volume de lait. Mais avec la couche graisseuse du sein. D’ailleurs beaucoup de maman avec de petites poitrines allaitent leurs enfants avec un lait très abondant.

Dois-je donner de l’eau à mon bébé ?

Si votre bébé a un allaitement exclusif, il n’est pas nécessaire de lui donner de l’eau. L’enfant va puiser son eau dans votre lait. Et donc réclamera plus souvent. Mais vous de votre coté, il faut augmenter votre ration d’eau afin de ne pas être assoiffée.

L’allaitement, ça abime les seins ?

Non, l’allaitement n’abime pas les seins. C’est la perte d’élasticité de la peau qui entraine les vergetures. Elles peuvent apparaitre aussi bien pendant la grossesse que lors de l’allaitement. Afin de les éviter, il vous suffit d’hydrater votre peau, porter des soutiens gorges adaptés et surtout d’éviter les engorgements mammaires !!! (d’où l’allaitement à la demande..)

Pour aller plus loin

Téléchargez la brochure d’informations sur l’allaitement maternel (pdf) pour découvrir les avantages de la poursuite de l’allaitement maternel, les différentes possibilités et bien d’autres renseignements pratiques et utiles.