Formulaire inscription GRC
Acceo
Déplacement marché centre-ville
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Dispositif « Habiter mieux »

Une aide financière pour mettre son habitat aux normes énergétiques. La municipalité attribue une aide financière aux propriétaires individuels, occupants, rosnéens.

Le conseil municipal a délibéré le 24 mai 2015 en faveur d’une aide de 500€ à destination des propriétaires individuels occupants rosnéens qui bénéficieront dorénavant du dispositif « Habiter mieux ».

Ce dispositif d’aides publiques permet de financer de manière conséquente des travaux d’éco-rénovation, tels que des travaux d’isolation, de double vitrage ou de remplacement de chaudière, permettant un gain énergétique minimum de 25%.

Comment obtenir cette aide ?

Pour en bénéficier, il est nécessaire d’ouvrir un dossier à la délégation locale de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) avant d’entamer les travaux.

Afin de préparer au mieux votre projet et avoir sous la main les informations et documents qui vous seront demandés par l’ANAH, nous vous conseillons vivement de prendre au préalable contact avec l’Agence Locale de l’Energie et du Climat MVE. Leurs conseillers vous assisteront dans la constitution de votre dossier.

Contact ALEC MVE
12 bd Rouget de Lisle
93100 Montreuil
Tél : 01 42 87 13 55
contact@agence-mve.org

Vous pouvez également rencontrer l’un de leurs conseillers lors d’un rendez-vous info-énergie à la Maison des Projets, le 3ème mercredi de chaque mois.
Se renseigner au 01 42 87 99 44.

Par ce dispositif, la Ville apporte ainsi un complément au bénéfice des propriétaires à revenus modestes et poursuit ses actions dans le cadre de son nouvel Agenda 21 et son Programme Local de l’Habitat (PLH).