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Emploi : les ateliers

Des ateliers pratiques de création de CV, d'information, de conseil ou d'accompagnement, pour certains animés par des coachs, des professionnels issus du monde de l'entreprise...

Les ateliers CV

Il s’agit de concevoir son CV de A à Z afin qu’il soit réellement représentatif du parcours, des compétences et de la personnalité de son auteur pour qu’il se l’approprie. Cet atelier ne consiste pas à remettre en forme son CV.
Pour y accéder il faut maîtriser les bases du français (la lecture et l’écrit) et pouvoir utiliser l’outil informatique avec une autonomie relative.

Cet atelier se déroule le mardi matin de 9h15 à 12h, en groupe restreint maximum 6 personnes, et s’adresse à tous les publics rosnéens en recherche d’emploi.

Munissez-vous d’un CV (si vous en avez un) et d’une clé USB afin de récupérer le travail que vous aurez effectué.

Les dates prévisionnelles du premier trimestre sont les suivantes :

  • Le 10/01/2017
  • Le 24/01/2017
  • Le 07/02/2017
  • Le 21/02/2017
  • Le 14/03/2017
  • Le 28/03/2017
Inscription au 01.48.12.13.50

Les ateliers collectifs

Ces ateliers plus larges sont animés par des professionnels ou des coachs issus du monde de l’entreprise. Leur expertise vous permettra d’aborder des thèmes comme « Avoir confiance en soi pour dynamiser sa recherche d’emploi » ou « Utiliser les réseaux sociaux professionnels et personnels »

Pour tous les ateliers, renseignements et inscriptions : 01 48 12 13 50

Définir sa stratégie de projet professionnel

Mardi 17 et jeudi 19 janvier, de 13h30 à 17h30, annexe de l’Hôtel de Ville.

Contenu et objectifs :

  • Clarifier son parcours de vie
  • Entrevoir son potentiel professionnel
  • Se confronter au marché
  • Suivi post atelier

Avoir confiance en soi pour dynamiser sa recherche d’emploi

Mardi 24 et vendredi 27 janvier, de 14h à 17h30, annexe de l’Hôtel de Ville

Contenu et objectifs :

  • Les besoins professionnels
  • Evaluer son niveau d’estime de soi
  • Travail sur les clés d’une bonne estime de soi

Valorisation de ses compétences en milieu professionnel

Mardi 28 février, de 14h à 17h30, annexe de l’Hôtel de Ville
Animateur : Cyril Courtonne, directeur de l’agence INOCHI

Contenu et objectifs :

  • Le recrutement en entreprise
  • Se faire remarquer auprès des recruteurs
  • Quelles compétences et connaissances mettre en avant
  • Les bases de l’entretien d’embauche

Connaître les codes de l’entreprise

Mardi 21 mars, de 13h30 à 17h30, annexe de l’Hôtel de Ville

Contenu et objectifs :

  • Savoir candidater
  • Se présenter à l’oral
  • Maîtriser son image professionnelle
  • Faire le suivi de ses candidatures
  • Suivi post atelier

Utiliser les réseaux sociaux professionnels et personnels

Jeudi 20 avril, de 13h30 à 17h30, annexe de l’Hôtel de Ville

Contenu et objectifs :

  • Dissocier les réseaux grand public (Twitter, Facebook) et les professionnels (LinkedIn)
  • Renseigner son profil sur ces réseaux
  • Développer ses contacts sur Internet
  • Osez activer son propre réseau
  • Suivi post atelier

Réussir son intégration professionnelle

Mardi 9 mai, de 13h30 à 17h30, annexe de l’Hôtel de Ville

Contenu et objectifs :

  • Connaitre la procédure de recrutement
  • Vivre son contrat de travail
  • Réussir son intégration en entreprise
  • Suivi post atelier