Formulaire inscription GRC
Acceo
Présidentielle 2017 : ce qu’il faut savoir
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
[Exposition] Demain, la terre et nous

Du mercredi 26 avril au samedi 13 mai 2017 à l'école municipale d'arts plastiques Paul Belmondo

Travaux des enfants et des adolescents

L’écologie est le grand défi des années à venir. Dans quel monde voulons- nous vivre ? La sublime diversité du monde animal et végétal est mise à mal dans un silence assourdissant, préfigurant notre propre disparition ?
Comment peut-on aborder le thème de l’écologie d’un point de vue artistique ? Comment sensibiliser les plus jeunes ? Vaste programme aux multiples entrées qui suppose des choix.
Celui de l’école d’arts plastiques a été d’aborder le thème de l’écologie d’un point de vue artistique à la fois en organisant un cycle des 8 conférences d’art contemporain : « L’avenir est dans l’air » qui se poursuit jusqu’au 1er juin et en proposant aux ateliers enfants, adolescents et adultes de réfléchir à des propositions plastiques inspirées des thèmes chers à l’écologie.
L’exposition Demain, la terre et nous, questionne avec les « armes » pacifiques des arts plastiques », l’état du monde et du vivant dans une perspective positive, en amenant les élèves à réfléchir à la fabuleuse diversité du vivant et à livrer à notre regard leurs visions plastiques, figuratives ou abstraites, du monde qui les entoure à l’heure de l’écologie.
> Vernissage le mercredi 26 avril à 18h

Les propositions des ateliers adultes feront l’objet du second volet de l’exposition qui aura lieu du 19 mai au 2 juin prochain. Vernissage le vendredi 19 mai à 18h30.

Ecole municipale d’arts plastique Paul Belmondo - Mail Jean-Pierre Timbaud
Entrée libre du mardi, jeudi, vendredi de 16h à 20h, mercredi et samedi de 14h à 18h
Renseignements au 01 48 54 90 54