Formulaire inscription GRC
Acceo
Déplacement marché centre-ville
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Journée mondiale de la vue 2013
Une journée organisée par le LIONS Club

Des dépistages gratuits de la vue.

75 personnes ont bénéficié d’un examen.
Une personne venue consulter a pu bénéficier du diagnostic d’un problème ophtalmique grave.

Une nouvelle session sera organisée au mois d’octobre 2014
9h30 - 17h Sans Interruption
Présentez-vous à l’Hôtel de Ville. Collecte des Lunettes sans nez, celles que vous laissez dans un tiroir. Elles peuvent être remises en état et données à des personnes qui en ont besoin.

Des professionnels de Santé répartis dans 4 boxes d’examen, du matériel ophtalmologique et optique mis à leur disposition.

La Journée mondiale de la vue est célébrée tous les ans le deuxième jeudi d’octobre pour sensibiliser l’ensemble du monde aux problèmes

  • de la cécité,
  • des déficiences visuelles et
  • de la réadaptation des malvoyants. 60 Rosnéens ont bénéficié d’une consultation ophtalmologique gratuite et des conseils des médecins présents, à l’occasion de la journée 2012.

Les Lions Clubs du monde entier célébreront la Journée mondiale de la vue avec une multitude d’activités tout au long du mois d’octobre.
Depuis 1998, la Journée mondiale de la vue met l’accent sur la prévention de la cécité évitable et l’amélioration de la vue.

À l’échelle mondiale, les déficiences visuelles sont plus fréquentes chez les hommes et les femmes à partir de 50 ans.

La plupart des atteintes de l’œil dans cette tranche d’âge peuvent être facilement traitées, telle la cataracte, mais dans certaines parties du monde, les femmes et les hommes ne bénéficient toujours pas de services d’ophtalmologie sur un pied d’égalité.

Cette journée est aussi la principale action de plaidoyer en faveur de la prévention de la cécité et de « Vision 2020 : le droit à la vue », initiative mondiale prise par l’OMS et l’Organisation mondiale contre la cécité pour prévenir la cécité.

Voir le Répertoire des professionnels de la Ville

Connaître le CMS

Voir le site du LIONS Club