Formulaire inscription GRC
Acceo
Inscriptions périscolaires en ligne
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
L'EPT Grand Paris Grand Est

Le samedi 9 janvier 2016, les 80 conseillers territoriaux de l'Etablissement Public Territorial (EPT) T9 ont élu à l'unanimité leur Président, Michel Teulet, Maire de Gagny et choisi un nom pour cette nouvelle structure intercommunale qui s'appellera désormais GRAND PARIS GRAND EST.

Lors de cette séance d’installation ont été élus les 13 vice-Présidents. Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois a ainsi été élu 1er Vice-Président en charge du Plan Local d’Urbanisme.

Les 14 villes qui composent l’EPT Grand Paris Grand Est :

Les conseillers territoriaux de Rosny-sous-Bois

La ville de Rosny-sous-Bois est représentée au Conseil de territoire par 9 Conseillers territoriaux qui ont été élus par le Conseil Municipal lors de sa séance du 17 décembre 2015 :

Le Maire, Monsieur Claude Capillon
Monsieur Jean-Paul Fauconnet
Madame Monique Deshogues
Monsieur Ivan Itzkovitch
Monsieur Jacques Bouvard
Monsieur Jean-Pierre Boyer
Madame Stéphanie Awad-Shehata
Madame Patricia Vavassori
Madame Magalie Thibault
Le Conseil Territorial

Lors de sa séance du 8 mars 2016, le Conseil de territoire a mené son premier débat d’orientations budgétaires. L’objectif de cet exercice était de fixer les grandes orientations stratégiques pour le Territoire en prenant en compte les transferts de compétences, les grandes orientations communes tout en préservant l’intérêt des communes.

Le 8 avril dernier, le Conseil de Territoire a adopté son premier budget. Celui-ci permettra de maintenir un service public de qualité pour les compétences transférées et lancer des premiers recrutements afin de structurer l’équipe administrative.

Prochain conseil de territoire le 15 novembre 2016 à 20h à l’Hôtel de Ville de Noisy-le-Grand.
Voici l’ordre du jour.