Formulaire inscription GRC
Acceo
Rosny plage : un cocktail de fraicheur et de jeux
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Les enjeux de la programmation 2014-2020

Dans le cadre de la politique de cohésion, l'Union européenne vient d'octroyer à l'Ile-de-France près de 900 millions d'Euros au titre des fonds structurels . (FEDER/FSE/FEADER) pour la période 2014-2020. Ces cofinancements ont, non seulement, vocation à lutter contre le chômage et les inégalités, mais ils doivent aussi participer à la transition énergétique et à restaurer la compétitivité des entreprises. Ils sont destinés aux acteurs publics, associations et entreprises.

Suite à l’adoption du nouveau cadre législatif de la politique de cohésion pour 2014-2020, Etat, régions, collectivités et acteurs socio-économiques se sont rencontrés ces derniers mois pour fixer les orientations de la politique de cohésion pour la France.

Une partie des priorités de cette politique en matière de développement économique, formation, innovation est fixée à l’échelle des régions qui ont désormais la charge de la totalité des fonds FEDER, FEADER et d’une partie du FSE. Validé mi-décembre par la Commission Européenne, le programme opérationnel qui regroupe les axes de développement prioritaires pour la région-Ile de-France est désormais disponible sur le site de la région :
http://www.europe.iledefrance.fr/

La Préfecture de région assure la gestion d’une partie du FSE (volet emploi, jeunes, Inclusion...). Le programme opérationnel et les récents appels à projets sont visualisables sur le site : http://www.europeidf.fr/