Formulaire inscription GRC
Acceo
Rosny plage : un cocktail de fraicheur et de jeux
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Lions Club

Lutter pour la générosité

Préparer la génération de demain

Sans considération d’ethnie, de religion ou de politique, les Lions interviennent aux niveaux local, régional, national et international afin d’apporter des solutions concrètes à des problématiques sociales, médicales, éducatives et environnementales.

Les campagnes de collecte de fonds permettent, grâce à l’engagement des Lions, de lancer des programmes de grande envergure. Des causes qui font sens mobilisent ses membres qui organisent, promeuvent et animent les 5 000 manifestations annuelles proposées dans l’Hexagone.

Affirmer sa solidarité

Ces actes concrets visent à apporter soutien et écoute aux plus démunis et à améliorer leur vie.

Lutter contre la maladie

A travers le monde, des millions de personnes sont touchées par la maladie, la famine, le handicap… et depuis toujours, les Lions luttent pour la générosité en reversant 100 % des dons récoltés dans de multiples actions dans le domaine de la santé.

Le Lions Club agit contre

  • les cancers de l’enfant
  • la maladie d’Alzheimer
  • les maladies génétiques
  • la rougeole
  • les effets du virus Ebola
Journée nationale de la Vue

Faute de ne pas avoir été soignées ou dépistées à temps, faute de soins ou d’équipements, 32 millions de personnes dans le monde sont aveugles.

Chaque année, le Lions Club rosnéen, organise, à Rosny-sous-Bois et dans d’autres villes, avec l’Atelier Santé Ville, la Journée nationale de la vue.