Formulaire inscription GRC
Acceo
[Start]  L’ouverture fabuleuse
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
[Musique au cinéma] Tamao
Cinétincelles « On se barre... Voyage et road movie »

Samedi 2 juin 2018 à 10h30 à l'espace Georges Simenon

Dans le cadre du CINETINCELLES « On se barre... Voyage et road movie »
Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018

Par la Compagnie Mon grand l’Ombre
De et avec Leila Mendez et Sophie Laloy

www.mongrandlombre.fr
Tout public à partir de 4 ans / Durée : 40 mn

Tamao nous raconte les aventures d’une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu’à son retour pour sa première ponte. Manger ou être mangée ? Telle est la loi. Tour à tour des personnages excentriques la distraient de son voyage. L’amour la ramène sur sa plage d’origine. Un cycle de vie est bouclé. Sur scène, un dispositif sonore fantaisiste fait vivre le film d’animation. Deux créatures loufoques mi-sirènes mi-marins nous narrent l’histoire autour de quelques poèmes de voyage de Blaise Cendrars. Un clavier mêlant piano et bruitages percussifs, voix et autres instruments aquatiques inventés pour l’occasion les accompagnent. Entre humour et poésie, les comédiennes interprètent de concert avec le film l’épopée de Tamao.
P’tit déj’ offert à 10h !

Espace Georges Simenon - Place Carnot - 93110 Rosny-sous-Bois
Tarifs : 6€ - 4€ (hors abonnement)
Réservations : 01 48 94 74 64 / espace.simenon@rosnysousbois.fr / Réserver en ligne
Suivez les actualités culturelles de la ville sur
Culture à Rosny


LA PRESSE EN PARLE

Télérama Sortir
« (…) Au cours des aventures de la tortue, elles traduisent avec finesse ses émotions, notamment son plaisir de la nage par une musique légère, rythmée. C’est beau, subtil et joyeux. »

Distribution

Avec Sophie Laloy et Leila Mendez (scénario, tournage du film et conception graphique), Leila Mendez inspirée des poèmes de Blaise Cendrars (musique), Sophie Laloy (réalisation des images), Sophie Laloy (compositing et montage du film) / Avec la collaboration de Claire Roygnan / Rama Grinberg (mise en scène), Magali Hermine Murbach (scénographie), Nicolas Giraud (collaboration artistique et construction), Olivier Thillou (création son), Bruno Brinas (création lumière) / Nathalie Ashwell (administratrice de production), Corinne Foucouin (chargée de diffusion et production)

Mentions obligatoires

Une production Mon Grand l’Ombre / Co-production : la ville de La Norville, le Théâtre Paris-Villette et les Studios de Virecourt, le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, Avec le soutien d’Arcadi-Île-de-France, la Sacem, le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, le Théâtre Gérard Philipe de Bonneuil- sur-Marne, le Théâtre Lino Ventura et le cinéma Jacques Brel de Garges-lès-Gonesse, le Festival à pas contés de Dijon, la scène du canal CRL10.
© Leila Mendez ; Sophie Laloy

QUELQUES IMAGES