Formulaire inscription GRC
Acceo
[Start]  L’ouverture fabuleuse
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
[Musique et vidéo] CLAP'S, hommage à Ennio Morricone

Samedi 20 janvier 2018 à 18h à l'espace Georges Simenon

Par les compagnies Lutherie Urbaine et Zic Zazou
www.lutherieurbaine.com
Tout public à partir de 6 ans / Durée : 1h25

Les portes grinçantes et dissonantes d’un décor de saloon, le son des étriers au rythme des « santiags » d’un cow boy poussiéreux et nous voilà plongé dans l’univers cinématographique des westerns américains et plus particulièrement dans l’univers musical du grand compositeur Ennio Morrricone.
Cinq musiciens-bruiteurs des compagnies Lutherie Urbaine et Zic Zazou rassemblées pour l’occasion, revisitent sur scène les morceaux les plus célèbres des films Il était une fois dans d’Ouest, Le bon, la brute et le truand, ou des films noirs comme Le Clan des Siciliens, Peur sur la ville avec des instruments fabriqués et objets de récupérations. Claviers de fers à cheval, bar sonore, batterie-tonneaux, scies musicales, gants siffleurs ou encore marteaux forment cet étrange décor complété par
un dispositif vidéo.
Un hommage original à Morricone qui nous emmène dans une aventure aussi baroque, colorée, amusante et lyrique que ses films.

Espace Georges Simenon - Place Carnot - 93110 Rosny-sous-Bois
Tarifs : 6€ - 4€ (hors abonnement)
Réservations : 01 48 94 74 64 / espace.simenon@rosnysousbois.fr / Réserver en ligne
Suivez les actualités culturelles de la ville sur
Culture à Rosny


LA PRESSE EN PARLE

Télérama Sortir
« … Une évocation du cinéma, artistique et réjouissante. »

Distribution

Avec Jean-François Hoël, Alain Guazzelli, Frédéric Obry, Aurélie Pichon, Aurélien Bianco (musiciens de lutheries inouies), Jean-François Hoël (direction artistique, mise en scène), Ennio Morricone (musiques), Jean-François Hoël, Jean-Louis Mechali, Valérie Valéro (scénographe), Gilles Robert (lumières), Laurent Legal (son), Christine François (film)

Mentions obligatoires

Une coproduction Lutherie Urbaine et Zic Zazou.
Avec les soutiens du CNV, de la Drac Picardie, de la ville d’Aubervilliers, de l’Adami et de la Spedidam en partenariat avec l’Espace Renaudie d’Aubervilliers, et le théâtre J. Tati d’Amiens.
© Lucie Jean

QUELQUES NOTES EN IMAGES