Formulaire inscription GRC
Acceo
[Start]  L’ouverture fabuleuse
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Permanence CAUE

Accédez gratuitement aux conseils d'un architecte

Vous souhaitez construire, agrandir, surélever ou aménager votre maison ou votre appartement ?
Le CAUE 93 (conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement de Seine-Saint-Denis) vous aide gratuitement à bien définir votre projet en vous informant des limites techniques et réglementaires.
L’architecte conseiller du CAUE accompagne les particuliers et les copropriétés dans leurs démarches de construction, de réhabilitation, d’aménagement...

Ces permanences permettent aux Rosnéens de poser des questions techniques relatives aux immeubles (obligations, travaux, ravalements, désordres touchant à l’immeuble ou à l’appartement...), des questions pratiques sur les étapes à suivre dans un projet (choix d’une entreprise, analyse de devis...), de recevoir des conseils en conception (construction, rénovation, réaménagement...), afin de mieux définir leurs besoins. L’architecte conseiller apporte également des conseils aux pétitionnaires en amont de leur démarche administrative ou après un refus de permis de construire ou de déclaration préalable, afin de les aider à mener à bien leur projet (réglementation urbaine, affectation d’un local...).

Infos pratiques

Outre les permanences assurées à Bobigny tous les lundis sur rendez-vous, le CAUE 93 intervient à Rosny les 1er et 3ème mardi après-midi de chaque mois sur rendez-vous à la Maison des Projets.
Pour le rencontrer, il suffit de prendre rendez-vous auprès de la Maison des Projets et de se munir des éléments nécessaires à la compréhension du projet (dossier, relevé, photos, plan de cadastre, etc…) afin de rendre le rendez-vous efficace.

Inscription au 01 48 12 27 85 ou en écrivant à maisondesprojets@mairie-rosny-sous-bois.fr

Maison des Projets : 23 rue du Général Galliéni