Formulaire inscription GRC
Acceo
JNBE et SEDD
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Pétition contre la fermeture du commissariat de Rosny

La réforme des commissariats, qui s'accompagnait de la fermeture du commissariat de Rosny la nuit, est ajournée !

MAJ 11/05/2017

La réforme des commissariats, qui s’accompagnait de la fermeture du commissariat de Rosny la nuit, est ajournée ! Face aux contestations de M. le Maire, des élus de la petite couronne et des syndicats de police, cette réforme va être remise à plat.

Pour faire entendre votre voix dans les futures concertations, la première étant prévue après les législatives, signez et commentez la pétition qui sera remise au préfet de police :

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-int%C3%A9rieur-contre-le-projet-visant-%C3%A0-r%C3%A9duire-le-nombre-de-commissariats-en-seine-saint-denis

********

Le mot du Maire :

Le 21 mars dernier, quelques heures avant d’annoncer sa démission au poste de Ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux avait donné rendez-vous aux maires de Seine-Saint-Denis afin de les rassurer sur la présence des forces de l’ordre sur le territoire départemental. Mieux encore ! La conversation tendait vers une augmentation éventuelle des effectifs policiers !

Alors imaginez la surprise des maires de Seine-Saint-Denis lorsque, moins de 24 heures après cet échange, le 22 mars 2017, un article paru dans le journal Le Parisien titre « Et s’il ne restait plus que dix gros commissariats en Seine-Saint-Denis ? » !
Le commissariat de Rosny serait touché de plein fouet par cette réforme puisqu’il fermerait de 18h jusqu’au matin et le service de nuit serait assuré par le commissariat de Montreuil.

Si rien n’est officiel pour le moment, je m’insurge contre ce projet irresponsable, dangereux pour la sécurité de nos concitoyens, et élaboré dans le secret des couloirs de la place Beauvau.

Depuis 2012, en tant que maire, je constate quotidiennement que l’Etat se défausse d’une partie de ses compétences en les transférant à la police municipale. Pourtant, la protection des biens et des personnes fait partie de ses missions régaliennes, une mission fondamentale qu’il doit assurer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Je compte donc sur votre soutien pour appuyer le vœu municipal voté à l’unanimité lors du Conseil municipal du 27 avril 2017, notamment en signant cette pétition :

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-int%C3%A9rieur-contre-le-projet-visant-%C3%A0-r%C3%A9duire-le-nombre-de-commissariats-en-seine-saint-denis