Formulaire inscription GRC
Acceo
Présidentielle 2017 : ce qu’il faut savoir
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Séjours - Été 2017

Le service jeunesse propose pour les 11-17 ans une programmation d'activités de loisirs durant les vacances scolaires, ainsi que des séjours en France ou à l'étranger.

Pré-inscriptions

Les pré inscriptions auront lieu au cercle J, 45 rue Richard Gardebled :

  • Le mercredi 22 mars 2017 de 14h à 19h
  • Le samedi 25 mars 2017 de 11h à 16h
Docs utiles
Télécharger la fiche d’inscription séjours été 2017

Pour plus d’information : 01.48.12.88.50/51
Facebook : cerclej/rosnysousbois
Mail : cerclej@mairie-rosny-sous-bois.fr

Grille des tarifs

Séjours

Les marins d’Oléron

Du 8 au 19 juillet 2017 pour les jeunes de 11 à 14 ans

A 30 km de Rochefort, le centre se situe à un emplacement privilégié sur la commune de Saint Pierre d’Oléron. On y trouve de nombreuses plages, une nature sauvage et un patrimoine de premier plan. Vous pourrez profiter de différentes activités :

  • Voile : encadrée par un moniteur diplômé. Face au Fort Boyard, à l’île d’Aix et au continent, la plage de Boyardville offre un plan d’eau idéal pour la pratique d’activités nautiques.
  • Char à voile : encadrée par un moniteur diplômé. Vous apprendrez de façon ludique à diriger le char avec et sans voile, se déplacer sur un circuit délimité.
  • Baignades en mer sous la vigilance d’un surveillant de baignade.
  • Croisière sur l’île d’Aix et Fort Boyard : promenade en mer avec tour de Fort Boyard, lieu mythique, escale sur l’île d’Aix avec au programme la découverte de ce lieu de tranquillité interdit aux voitures.
  • Excursion d’une journée à la Rochelle avec au programme, entre autres, la visite de l’Aquarium. Dans 3 millions de litres d’eau de mer, des fragiles méduses…aux fascinants requins, un voyage unique pour rêver et comprendre la mer !
  • Atelier cerfs-volants : vous fabriquerez votre propre cerf-volant.
  • Pêche à pied dans les rochers à marée basse…A la recherche des coquillages en tout genre, petites crevettes, galets…puis activités manuelles autour des petits trésors récoltés (fabrication de bijoux, peinture sur galets ou autres).
  • Randonnées pédestres.
  • Activités manuelles, sportives et artistiques à la carte.
  • Veillées à thème chaque soir.
Séjour linguistique en Angleterre, thématique Street Art

Du 18 juillet au 1er août 2017 pour les jeunes de 15 à 17 ans

Le séjour se déroule à Horsham situé à 1 heure de Londres. Vous serez hébergés en collège doté d’installations sportives : 2 gymnases, 24 terrains de jeux, basket, tennis, football, salles de théâtre et d’informatique. Les chambres sont composées de 1 à 4 lits avec sanitaires privés.
Les repas sont pris au restaurant du collège sous forme de self.
Les cours d’anglais sont dispensés par des professeurs britanniques, un test de niveau est effectué en début de séjour pour former les groupes composé chacun de 10 à 12 participants. 30 heures de cours sur les 15 jours.

Les activités proposées sont : football, volley, rugby, loisirs créatifs, ateliers street art et visites des quartiers street art à Londres et à Brighton.
Excursion sur la ville d’Horsham avec un rallye photos, découverte des quartiers de la capitale ainsi que des veillées autour de thématiques artistiques : talent show, quizz musical, danse… Soirées organisées avec les jeunes de différentes nationalités.

Vous découvrirez la culture britannique par l’intermédiaire des cours et des visites culturelles ou activités sportives, ainsi que le contact quotidien avec la population locale et les autres jeunes sur le collège.

Valloire

Du 1er au 12 août 2017 pour les jeunes de 11 à 14 ans

Au pied du mythique col du Galibier, Valloire (1400/2600 m) est une station située au cœur de la vallée de la Maurienne qui a su conserver le charme d’un village de montagne mais qui possède l’ensemble des infrastructures nécessaires à la pratique des activités d’été.

Vous serez hébergés dans un chalet dont les chambres sont composées de 2 à 6 lits avec sanitaires privatifs. Vous serez acteur de votre séjour en participant à la vie quotidienne.

Vous pourrez profiter de différentes activités : rafting, canoraft, hydro speed, escalade, accrobranche, randonnée pédestre sur 2 journées. Quizz dans Valloire, course d’orientation, grand jeu du développement durable (destiné à sensibiliser sur les enjeux du recyclage et du tri), rallye nature, tennis et piscine..
Sans oublier des veillées chaque soir avec notamment une soirée bowling.

La ruée vers l’Est : séjour itinérant en Europe

Du 2 au 16 août 2017 pour les 14/17 ans

Paris – Venise


Direction l’Italie, pour une première halte alpestre, avant d’atteindre, le lendemain, Venise, la “Sérénissime“ ! On est ébloui et étonné à chaque pas. Le Rialto, le Grand Canal, le Pont des Soupirs, le Palais des Doges, la Place Saint-Marc, et surtout, la plus insolite des surprises, toute une ville sans voiture !

Venise – Vienne

Étapes culturelles à Vienne, ville impériale. Visite du château de Schönbrunn (résidence d’été de la famille des Habsbourg). Promenade au Prater, le plus renommé des parcs viennois, auprès du beau Danube bleu.

Vienne – Budapest

Partagée par le Danube, Budapest, capitale de la Hongrie, est par sa situation l’une des plus belles villes du monde. Chargée d’histoire, elle nous fera voyager dans l’espace et dans le temps tout en nous faisant apprécier les joies des bains présents en très grand nombre

Budapest – Prague

Prague, capitale au grand pouvoir de séduction et à l’hospitalité légendaire. Staromestka, place de la vieille ville, envahie de groupes de musique en été. Karluvmost (le Pont Charles), l’une des merveilles de Prague, trait d’union entre la vieille ville et Mala Strana, sans oublier le Palais du Parlement, Havelska et son marché aux fruits. La rue Karlova, la portion la plus célèbre de la voie royale, précède la découverte de Prague by night.

Prague – Strasbourg – Paris

Le séjour continue par une série d’étapes riches et attrayantes, et une dernière soirée qui marquera les esprits de chacun. Étapes journalières en camping, randonnées pédestres, bivouacs et camps mobiles permettent la découverte des régions traversées, les contacts avec la population, les visites. Vous participerez au ravitaillement et à la cuisine, aux tâches matérielles, à l’élaboration de l’itinéraire et au choix des étapes.

Road trip aux châteaux de la Loire à vélo !

Du 10 au 17 juillet pour les 14 /17 ans

Découverte des châteaux de la Loire et de la région !

Un stage de préparation, conseillé mais pas obligatoire, aura lieu du 3 au 7 avril. Au programme : prévention routière, nutrition, réparation, customisation, et une randonnée d’une journée.