Formulaire inscription GRC
Acceo
Déplacement marché centre-ville
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Suivez le fil rouge !

Ne perdez pas le fil de l'actualité des applications jeunesse grâce à cette sélection qui vous fera voir la vie...en rouge.

Lil Red de Brian Main (Editeur : Brian Main)


Oubliez tout ce que vous croyiez connaitre sur le Petit Chaperon Rouge et laissez-vous guider par Lil Red. Cette héroïne graphique et interactive n’a besoin ni de textes ni de voix off, juste d’une image stylisée et séduisante. Pour que l’accompagnement soit complètement réussi, on ajoute un univers musical soigné et des bruitages. Maintenant, l’enfant n’a plus qu’à choisir entre les deux chemins. Très drôle et esthétiquement surprenant, cette histoire que nous connaissons tous, éveillera à nouveau votre intérêt.

Rouge comme l’amour de Valentina Mai (Editeur : Kite Edizioni PassePartout)


Le héros de cette application est un gracieux petit oiseau rouge d’origine italienne qui rêve de rencontrer l’amour. Il part en quête de la compagne idéale avec pour guide la couleur de son plumage. Une histoire simple et attendrissante, où chaque aventure interactive est truffée de petites trouvailles. Lovés dans les bras d’un adulte pour lire l’histoire à haute voix, l’enfant se laissera séduire par le charme de cette histoire tendre.

Un jeu de Hervé Tullet (Editeur : Bayard)


Petit jaune et petit bleu s’associent avec petit rouge pour proposer mille et une occasions de jeux interactifs. Cette application ludique, gaie et dynamique offre une gamme –presque- inépuisable de possibilités pour manipuler la tablette. Alors juste pour le plaisir du jeu et la beauté du graphisme épuré, les enfants pourront laisser libre cours à leur créativité et au bonheur de l’expérimentation.

Moi j’attends de Serge Bloch et Davide Cali (Editeur : France Télévisions)

Cette application est un petit bijou de sensibilité et de délicatesse sur le thème du déroulement du fil de la vie. Véritable court métrage qui reprend le dessin et le texte minimaliste de l’album de Davide Cali, il évoque la vie d’un homme, de la naissance à sa mort. Le récit, porté par la voix chaleureuse d’André Dussollier et un accompagnement sonore de qualité, joue sur l’ellipse. L’intervention tactile de l’utilisateur est à l’image du texte, discrète mais subtil. Une ode poétique et émouvante au temps qui passe…

Télécharger cet article en PDF

Retrouvez-nous un samedi tous les mois à la médiathèque Aragon pour une séance de présentation de notre sélection d’applications jeunesse !