Formulaire inscription GRC
Acceo
Filler Decésari
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Violences faites aux femmes
Le viol est un crime

Du 23 novembre au 8 décembre 2017 : « Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis ». Le 1er décembre à Rosny-sous-Bois : matinée d'échanges ouverte à tous les Ronséens et professionnels exerçant sur le territoire.

Rosny-sous-Bois

Le Réseau Contre-Emprise, créé en 2011, réunit différents professionnels, intervenant sur la ville, afin de mieux prendre en charge et accompagner les femmes rosnéennes victimes de violences.

Le dispositif « Un toit pour elle », vise à fluidifier l’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences. Il a été reconduit, pour trois ans, le 1er décembre.

Aide aux victimes de violences sexuelles, agressions et viols
Composez le 39 19

  1. Du lundi au samedi 8h-22h
  2. Du lundi au samedi 10h-20h (jours fériés)
  3. Appel gratuit depuis un téléphone fixe ou portable Pour les victimes et les témoins de violences physiques, verbales ou psychologiques

Seine-Saint-Denis

Du 23 novembre au 8 décembre 2017 et dans 28 villes du département, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental organise pour la 13e année consécutive l’événement Femmes du monde en Seine-Saint-Denis.

Le viol est un crime. 90% des femmes victimes de viol connaissent leur agresseur.

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a lieu le 25 novembre, le Département de la Seine-Saint-Denis organise, pour la treizième année, les rencontres « Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis » pour mettre à l’honneur les politiques menées en Seine-Saint-Denis, mais aussi en France ou à l’étranger contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

Ces dernières semaines, la question des violences envers les femmes a
surgi une nouvelle fois à la Une de l’actualité, pour mettre en lumière les nombreuses attaques quotidiennes que subissent les femmes en France : harcèlement, violences sexuelles, omerta, promotion de la culture du viol et des violences.

En Seine-Saint-Denis, depuis plus de quinze ans, le choix est de s’attaquer frontalement à tous ces problèmes par la création d’un Observatoire des violences envers les femmes.