Formulaire inscription GRC
Acceo
Rosny plage : un cocktail de fraicheur et de jeux
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Volleyball : 28-29 mars 2015

Des nouvelles des deux équipes engagées dans des matchs décisifs : de la réussite à la déception.

Equipe féminine

Christian Brocheton, entraîneur de l’équipe féminine, témoigne :

Nos féminines ont crée l’exploit en allant s’imposer à l’extérieur contre Bois d’Arcy, les 1ères de l’autre poule, dans un contexte difficile.

Invaincues dans leur salle cette année, avec un public d’une cinquantaine de personnes, bien hostile, les joueuses de Bois d’Arcy remporte le 1er set : 25/23. Rosny y croyait pourtant en menant 22/18.
Les deux sets suivants ont été à l’image du 1er mais avec une conclusion inversée. Lâchées en début de set, nos filles ont toujours su revenir et prendre l’avantage vers la fin. Mais chaque set s’est terminé à l’arraché : 26/24 et 27/25 pour Rosny.
Au 4ème set, les équipes ne se sont pas quittées, au maximum deux points d’écart. A 19 égalité, Rosny a pris le dessus pour gagner 25/20.

Tableau des scores

Bois d’Arcy (à domicile) Rosny (extérieur)
1er set 25 23
2ème set 24 26
3ème set 25 27
2ème set 20 25

Cette grande performance ne peut se concevoir sans un public fidèle. Un pari fou, faire venir 21 personnes à Bois d’Arcy à 21h le samedi soir. Et plus incroyable encore, 21 personnes plus fortes que les 50 spectateurs de Bois d’Arcy, dont certains bien incorrects vis-à-vis de nos joueuses. C’est leur victoire car c’est bien eux qui ont fait gagner le match par leur présence. Je le pense vraiment. Que du bonheur ! La physionomie de match avec ses scores si serrés, n’a pu basculer en notre faveur que par leur ténacité. Encore merci !

Elles se sont donc qualifiées pour le tournoi de montée en nationale qui aura lieu à la Pentecôte. Mais entre temps elles joueront à Rosny la ½ finale de la coupe 93 le jeudi 9 avril à 20h30 et le titre de championne régionale 1 également à Rosny le samedi 18 avril. Encore des occasions de faire la fête et de marquer votre soutien à cette équipe.

Equipe masculine

Les seniors garçons n’ont pas réussi à se maintenir en régional en perdant leurs deux matchs ce week-end : 2/1 et 2/1. Mais ils n’ont pas démérité en allant chercher chaque point à l’image des scores du dernier match 25/23, 23/25 et 20/18 au tie break. La saison est donc terminée pour eux.