Formulaire inscription GRC
Acceo
Déplacement marché centre-ville
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Volleyball : résultats fin de saison 2015

Une très belle fin de saison, avec un triplé historique : championnes Ile de France, montée en nationale et victoire à la coupe 93.

Montée en nationale

Le journal Rosny magazine titrait en juillet 1998 : « LA JEANNE D¹ARC VOLLEY EN NATIONALE L’AN PROCHAIN ». 17 ans plus tard on pourra éditer le même slogan. Ce qui est paradoxal c¹est que ce déroulement des montées successives de 1993 à 1998 pour accéder à la nationale, est exactement le même de 2010 à 2015.

De la départementale à la R1, les montées se sont enchaînées, mais en plus éclatantes car avec des titres de championnes R2 et R1 et une montée en nationale passant obligatoirement par un tournoi de qualification entre différentes ligues, c¹est la nouveauté dans le règlement.

C¹est ainsi que nos championnes Ile de France devaient encore prouver leur supériorité en allant défier, en déplacement à Laval, les ligues de Flandres, Alsace, Pays de Loire, Bretagne, Lorraine.

Le 1er adversaire était le club organisateur ; soutenues par un public de feu les Lavalloises se sont imposées au Tie Break. Dur à encaisser mais après un nuit de repos, nos Rosnéennes ont tout donné contre Rennes pour éviter l¹élimination. Le meilleur match de l¹année, il y avait tout : la technique sans faille, le collectif et surtout l’agressivité, un match d¹une intensité incroyable. Pas le temps de souffler ; changement de gymnase et de nouveau sur le terrain pour un nouveau match couperet. Cà passe ou ça casse.
Mais Saint Die (88), nos adversaires, étaient bien reposées, n¹ayant pas joué le matin. Elles nous ont pris à la gorge. Difficile de se remotiver après l’exploit du match d¹avant. Le 1er set a été perdu 25/19, le set suivant n¹était pas mieux, menant 18/13 Saint Die se voyait déjà en nationale ! Mais c’était sans compter sur la réaction de nos joueuses qui après un coup de gueule salutaire, en piochant dans un collectif retrouvé, se sont imposées 26/24. Le physique allait il tenir pour ce tie break, la dépense d¹énergie ayant été très forte ? Nos jeunes ont boosté nos anciennes en prenant le jeu à leur compte avec un démarrage en trombe 10/4, puis 11/9, pour finir à 15/10. Les bras levés pour jouer dans la cour des grands c’est tout le bonheur de cette équipe.

Continuez de nous faire rêver !

Le coach, Christian Brocheton

Coupe 93

Pari réussi pour nos seniors féminines. En remportant la finale de la coupe 93 - 3/0, elles marqueront l’histoire en s’adjugeant ce triplé historique : Championnes Ile de France, vainqueurs au TQCN pour la montée en nationale et en ajoutant à leur palmarès 2014/2015, la coupe 93.
Une finale maitrisée de bout en bout, sans produire un grand match, elles ont dominé Saint Denis sans forcer 25/20, 25/11, 25/12. Encore une fois nous pouvons remercier nos 15 supporters, dont notre élue aux sports, qui ont su montrer que même en déplacement, ils étaient les plus bruyants.
Cette équipe s’est vu remettre, par le comité départemental 93, un trophée pour leur montée en nationale et une coupe accompagnée de tee shirts.
Un temps pour les photos puis nos joueuses ont trinqué lors du pot final à leur réussite.

Lors de la cérémonie, nos cadettes ont été récompensées pour leur brillant parcours en Elite régionale et nos cadets pour leur place de meilleure équipe du 93.

Et maintenant le bureau va tourner la page 2014/21015 et préparer la saison prochaine qui je l’espère, sera aussi haletante.

Le coach, Christian Brocheton